Les Éditions du Paradis
Le mot de l'éditeur, E.Rougé,
... pour les écrivains et poètes en herbe...
... pour les lecteurs
Les Éditions du Paradis sont nées par hasard...
... d'abord de ma volonté d'écrivain amateur à éditer mes propres œuvres, moi-même, sans contrainte aucune, et sans passer par l'action de censeurs et les lois du commerce et de la renommée! J'en avais marre de voir mes manuscrits refusés par les grandes maisons d'édition et applaudis par quelques amis!
... et aussi de rencontres fortuites avec des poètes et écrivains amateurs, la plupart enseignants ou anciens enseignants ou chômeurs, qui désiraient voir leurs œuvres éditées, comme la mission ultime de leur passion.
Ah! Pouvoir enfin regarder le fruit de son labeur et de sa passion! Voir son enfant, son recueil de quelques petites poésies, son premier roman, dans le creux de la main, sous forme d'un vrai livre! Et oser espérer une renommée qui ne viendra certainement jamais! Mais ça, c'est une autre histoire! L'avenir peut réserver des surprises!
Un livre! Mon livre! Peu importe le chiffre des ventes et la renommée! Peu importe le prix à payer! Seulement se dévoiler! Pouvoir dire à un proche: - Voilà! J'ai fait ça! J'en ai été capable! Oui, moi! Et en me lisant, vous me connaîtrez mieux que je ne vous connais!
Et merde pour les milieux officiels de la littérature française! Merde pour la renommée!
Nous écrivons pour le plaisir!
Quant aux lecteurs qui liraient ces lignes, tous les écrivains, comme moi-même, leur souhaitons le même plaisir à nous découvrir! (leur souhaitons ou leur souhaitent? Diable de langue!)
Vous serez peut-être déçus, surpris, étonnés, ou au contraire, ce que nous voudrions du plus profond de nous, extasiés!
Cher futur lecteur, il faut être capable de risquer pour être vivant! Prendre sur soi de remplir un bulletin de commande ou d'écrire une lettre à un auteur inconnu... Mon Dieu! Écrire! L'effort! Il est fou! A l'heure du téléphone portable et du oueb!
Un livre, ça se mérite aussi quelquefois!
Si vous n'êtes pas capable, il vous reste toujours le rayon livres des supermarchés, entre les jambons et les lessives, pour acheter le dernier livre à la mode parisienne-trou du cul dont on vous a parlé aux émissions télé-littératuresques avec prix défiant toute concurrence. La vrai littérature française qui fut autrefois la plus grande, est morte, assassinée par le conformisme, la civilisation de consommation, le crétinisme journalistique ambiant et la fainéantise des milieux littéraires parisiens.
La passion n'a pas de prix dans un monde d'argent, de pensée unique et de modes!